Articles

Extra Day

Et nous voilà sur la dernière ligne droite, plus en forme que jamais (ou pas). Malgré les galères de circulation, on va enfin arriver... Et la phrase finale du jour est : «    Vous connaissez Londres ? Non mais mon grand-père est né en Angleterre...!! »

Day 5 return 2

Après notre pause pique-nique, gentiment préparée par nos hôtes, retour à la route, aux chants, au travail, films et occupations diverses...!!     Phrase du moment : « Et demain, on sera demain »

Day 5 return

Et voilà, tout à une fin. Mais il faut partir pour mieux revenir... Après ce départ matinal, nous sommes passés une nouvelle fois la Manche pour retrouver notre bonne vieille France.     Retour prévu pour minuit, nous allons quand même passer une dernière mais bonne journée tous ensemble. Phrase du moment : « On attend qu’on va y aller bientôt »

Day 4 Canterbury

THE LAST DAY Ce matin, malgré notre fatigue (et un petit quart d'heure de shopping), nous avons découvert l'exemple type d'une Cathédrale anglaise . L'entrée nous rappelait les églises françaises notamment grâce à ses vitraux qui ornaient les ouvertures. À l'intérieur, nous pouvions admirer les nombreuses pièces en bois ainsi que des espaces de prière.          Après la découverte de ce monument qui était malheureusement encore en rénovation, nous avons eu droit à une virée shopping, nous pensons à vous. Nous sommes allés manger un peu plus loin sur un petit coin d' herbe avant de partir pour de nouvelles découvertes.                   L’ après-midi , nous sommes allés visiter Leeds Castle, ancienne demeure d’Henri VIII mais aussi refuge durant la seconde guerre mondiale. De pièce en pièce, nous apprenons son histoire.      Ses vastes espaces verts avec une grande biodiversité de la faune et la flaure. (Les élèves) Phrase d

Day 3 London

Hello everyone  London we are here !  Ce matin nous sommes allés voir Buckingham Palace, le drapeau n’étant pas levé, la reine n’était pas là !       Ensuite, dans Saint James’s Park, nous nous sommes posés pour manger le pique-nique que notre famille nous avait préparés. Cet après-midi, après avoir pique-niqué au Parc, nous avons marché dans Londres jusqu’au musée de Madame Tussauds pendant 45min. Arrivés devant le Musée il est  14h15  et nous attendons l’ouverture. Une fois rentrés dans le musée on vit de nombreuses stars : Angelina Jolie, Brad Pitt, Victoria et David Beckham, the Queens family, Kim Kardashian,  Kanye West , Donald Trump,  Beyonce , les  One Direction ,  Michael Jackson  et bien d’autres...        En résumé nous avons pris des photos avec un très grand nombre de personnalités publiques.  Après le musée nous avons repris le bus direction Gillingham. Nous sommes arrivés à  19h15  et avons rejoint les familles. (Les élèves) Mais les acc

Day 2 Cambridge

This morning, first day in England. We are going to Cambridge.  Le point de rendez-vous avec les professeurs est donné  à 8 h sur le parking du bus. On monte dans le bus et c’est parti, arrivée prévue pour  11h . Une fois arrivés à Cambridge on retrouve les guides et on se divise en 3 groupes. La guide nous explique en premier lieu l’histoire de la ville et le fonctionnement des collèges. Ils sont nombreux, 31 « Kings’ College Chapel », « Queens’ College », ... Puis elle nous a amenés à « Kings’ College Chapel ». Nous avons ensuite marché dans Cambridge jusqu’à un parc et nous avons laissé les guides pour aller  pique-niquer. (Les élèves) Cet après-midi nous avons fait une chasse aux trésors dans Cambridge. A l’aide de documents, nous devions répondre à des questions sur l’histoire de Cambridge, afin de gagner une récompense. Nous avons eu la possibilité de faire les boutiques et de profiter de la ville. Enfin nous nous sommes rejoints au point de rdv pour reprendr

Day 1 On our way to England

Après un départ en trombe, un voyage nocturne et un passage sous la Manche, nous voilà arrivés en terre anglaise...!! En plus, le soleil est de la partie. Phrase du jour : "Est-ce que c'est vrai qu'on a du mal à respirer sous l'eau dans le tunnel ?"